NOS EXPERTS

Emad Khashoggi

Emad Khashoggi est le fondateur de la société COGEMAD, basée à Paris.

Après avoir suivi ses études secondaires à l’institut du Rosey, en Suisse ; il devient titulaire d’un BA en 1987 à l’université de Pepperdine, en Californie.

Véritable passionné de design, d’architecture et d’artisanat, Emad Khashoggi développe COGEMAD en 1989. La société, alors basée à Cannes, se dédie à la création et la réalisation de projets immobiliers d’exception.

En s’entourant, année après année, de la crème des artisans, de techniciens de pointe et d’une équipe aussi discrète qu’efficace, Emad Khashoggi insuffle un nouvel esprit à l’immobilier de prestige sur la Côte d’Azur puis à Paris, en Suisse et au Moyen-Orient.

Au début des années 2000, après avoir développé avec succès plusieurs projets immobiliers en France et à l’étranger; il se prend à rêver… Il amorce l’esquisse d’un lieu unique au monde, véritable hommage à l’architecture du XVIIème et vitrine internationale des savoir-faire français : le Château Louis XIV.

Pendant plusieurs années, l’idée mûrie et le projet s’aiguise patiemment. En 2009, la mise en vente d’un terrain boisé situé entre Versailles et Marly impulsera la réalisation de cette réalisation hors-norme : l’aventure du Château Louis XIV débute et prendra fin en un temps record, seulement 3 ans après le début des travaux.

La conception et la réalisation du Château Louis XIV feront l’objet d’un ouvrage aux éditions Connaissance des Arts en 2012.

La vision unique d’Emad Khashoggi en matière de conception de projets immobiliers « cousus-main » vaut aujourd’hui à COGEMAD, Demeures et Intérieurs Haute-Couture, d’être régulièrement plébiscitée par une clientèle prestigieuse sur le plan international.

Le site Cogemad.com est optimisé pour une navigation en mode paysage.

Merci de bien vouloir tourner
votre tablette.